Billet invité : La répression de la vape vise t-elle à maintenir les 75 000 décès prématurés du tabagisme en France ?
Suite à la grande campagne médiatique pour l’interdiction des arômes de vape lancée le mois dernier en France par des organisations subventionnées par millions, Titan Micheau en a gros sur la patate. Alors qu’aucun média français n’a donné la parole à ceux directement concernés par le sujet lors de cette campagne de dénigrement, il nous a semblé opportun de lui ouvrir nos colonnes. Voici son coup de gueule contre l’absurdité toxique, si ce n'est cynique, de cette nouvelle menace après les multiples coups déjà portés à la vape.
***
Tous les chemins mènent à l'arôme
« Il faut absolument “protéger” (leur interdire) les jeunes du truc inoffensif (la vape) qui peut les éloigner du truc cancérigène (la clope), dont 40 % d’entre eux sont dépendants avant l’âge de 20 ans, et qui en tuera prématurément un sur deux avec 10 ans d’avance !
Au nom de l’exemplarité et du mauvais geste à bannir, il faut interdire l’information réelle sur la vape et la pub pour le moyen d’arrêter de fumer. Bâillonner les blogs qui osent en parler. Et désormais, interdire tous ces arômes si tentateurs, ensorceleurs et séduisants… au profit de l’intox de masse.
Avec, pourquoi pas, le slogan qui déchire : Live With Cancer For Ever! »
Le tabac fumé, reconnu mauvais pour tous et interdit aux mineurs, devient-il inoffensif le jour de nos 18 ans, âge charnière qui, du jour au lendemain en permet l'achat, la détention et l’usage ? Ce tabac, adouci par des additifs anesthésiants qui rendent la première bouffée supportable et dont le cocktail de substances généré dans sa fumée provoque une addiction rapide.
Comment justifier le matraquage de campagnes effrayantes, le foisonnement de projets d’interdictions, de restrictions et de taxes punitives contre un moyen d’arrêter de fumer alors que si peu, pour ne pas dire rien d'efficace, n’est fait contre la cigarette ? Est-il sérieux de pointer un arôme de vape à la fraise ou de tarte au citron comme une menace supérieure au monoxyde de carbone et aux goudrons des cigarettes ? Jusqu'à exiger l'interdiction de la variété des arômes de vape pour mieux laisser les fumeurs dans les rets du tabac fumé.
Et plutôt que d’affirmer mondialement sans aucun argument, au travers d'une diarrhée idéologique pseudo scientifique, que « la vape est indiscutablement nocive », l’Organisation Malhonnête et Scélérate ne devrait-elle pas se libérer de sa profonde et pathétique perversion en déclarant que c'est plutôt la CIGARETTE qui est « indiscutablement toxique » ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire