Licence Creative Commons: Attribution (BY) + Non Modification des partages (ND)

vendredi 22 septembre 2017

[Ristrett'] La vape peut-elle aider le nouveau Conseiller fédéral Ignazio Cassis ?

La Ligue pulmonaire Suisse lance ce matin une campagne médiatique contre Ignazio Cassis. L'organisation para-pharmaceutique dénonce le tout nouveau Conseiller fédéral pour son tabagisme dans la presse alémanique. "Si Cassis décide d'arrêter de fumer, cela serait bienvenu. Même pour sa propre santé", précise Claudia Künzli, cheffe de la section politique et prévention de la Ligue pulmonaire Suisse, dans le 20 Minuten. Nommé ce matin même à la tête du Département des affaires étrangères (DFAE), le tessinois avoue "fumer cinq cigarettes par jour"

Moulinets ou tolérance ?

La spécialiste de la Ligue pulmonaire lui conseille exercices de relaxation et mouvements en extérieur pour quitter ses cigarettes. De son côté, Gregor Rutz, Conseiller national UDC, "préfère un Conseiller fédéral qui aime une cigarette ou un brandy qu'un professionnel de santé dysfonctionnel". Au mot d'ordre de devoir suivre l'exemple de l'ex-fumeur Barack Obama, Seibel Arslan, Conseillère national verte, trouve qu'il n'y a pas besoin "d'imiter tout ce que font les présidents américains"

Une aide concrète

Mais y a t-il quelqu'un pour suggérer à Ignazio Cassis d'essayer le vapotage? Un moyen pour bénéficier de l'effet de régulation de l'humeur, notamment contre le stress, de la nicotine, tout en éliminant les méfaits liés aux substances produites par la combustion. Il peut trouver un guide pour s'orienter bien conçu par l'association des usagers Helvetic Vape, y compris en italien. Le problème évidemment est que son collègue de l'intérieur, Alain Berset, maintient toujours l'interdiction de la vente de liquides nicotinés afin de protéger les ventes de cigarettes. Dilemne. Le nouveau Conseiller fédéral va t-il continuer de fumer ou passera t-il par le marché noir pour préserver sa santé ?


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.