S'abonner via email :

penser à vérifier que le mail de confirmation n'est pas bloqué par l'anti-spam

dimanche 9 juin 2019

Vaping Facts: la Nouvelle-Zélande lance une grande campagne d'information de réduction des risques

"La nicotine manque à beaucoup de gens quand ils cessent de fumer. Le vapotage peut remplacer cette nicotine mais sans les toxines présentes dans la fumée de cigarette. Les produits chimiques de combustion présents dans la fumée de cigarette est ce qui cause presque tous les dommages provoqués par le tabac", explique Jenny Salesa, Ministre déléguée à la santé de Nouvelle-Zélande. Elle a inauguré ce matin le nouveau site web Vaping Facts, mis en place pour fournir "une source d’information centralisée et crédible, avec des faits et des conseils sur le vapotage"

Dans un pays qui compte près de 15% de fumeurs, ce site "est conçu pour les adultes qui fument et leur whānau, ainsi que pour les personnes ayant des questions sur ce qu'est le vapotage et en quoi il est différent du tabagisme", précise la Ministre déléguée dans son communiqué de presse. Le site Vaping Facts impressionne. A la fois très complet et précis, il garde un ton facile d'accès pour le public, avec de brefs interviews en vidéo. Les fumeurs kiwi peuvent y trouver des renseignements sur les types de produits de vape pour arrêter de fumer, des conseils et des repères sur les questions de santé et corrige certains mythes.

Réduire le "health gap" des inégalités sociales liées au tabagisme

La création du site s'inscrit dans une stratégie de lutte face au tabagisme ayant intégrée l'approche de réduction des risques. La Nouvelle-Zélande vise à avoir moins de 5% de fumeurs d'ici 2025. Or la stratégie conservatrice pro-abstinence, dite du quit or die, était dans une impasse: elle est inéfficace avec les groupes sociaux défavorisés. "Il existe des inégalités importantes des taux de tabagisme en Nouvelle-Zélande. Les femmes maories en particulier connaissent les taux de tabagisme les plus élevés", souligne Jenny Salesa. Après ce site, le Ministère de la santé lancera une campagne de spots TV en septembre "visant à sensibiliser le public au fait que le vapotage est un moyen d’arrêter de fumer".

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Printfriendly

Licence Creative Commons: Attribution (BY) + Non Modification des partages (ND)

 
Real Time Analytics